Au terme d'un match à sens unique, Nîmes s'impose logiquement contre Amiens (3-0) ce samedi au Stade des Costières, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Les Crocodiles ont réalisé une excellente entame de match, avec un penalty qui aurait pu être accordé à Thioub suite à un contact litigieux avec Lefort, mais l'arbitre central et la VAR n'ont pas bronché. Quelques secondes plus tard, Depres a profité d'une glissade d'Adenon pour se présenter seul face à Gürtner et le portier a remporté son duel avec l'attaquant nîmois.
On sentait la punition arriver, et c'est finalement Bouanga qui a donné l'avantage aux siens (1-0, 44e) avec un but plein d'opportunisme ! Au retour des vestiaires, l'ancien Strasbourgeois aurait pu signer un doublé, mais c'est Gürtner qui remportait le face-à -face… Loin d'être abattu, le joueur formé à Lorient se muait ensuite en passeur décisif pour Alioui (2-0, 77e), fraîchement entré en jeu. L'attaquant nîmois s'offrait même un double par la suite (3-0, 87e) sur un caviar de Bozok.
Les Crocodiles, 8es, grimpent au classement sans faire de bruitÂ…