le 13/09/2020 à 16h59

L1 : Nîmes 2-4 Rennes (fini)

Au terme d’un match animé et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, Rennes a fait parler son réalisme pour s’imposer à Nîmes (4-2) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Bretons de grimper provisoirement en tête du classement.

Alors que les Crocos commençaient à se faire de plus en plus pressants, ce sont les Rennais qui prenaient rapidement les devants. A l'origine d'un contre, la recrue Guirassy profitait d'un centre de Raphinha pour conclure depuis l'extérieur de la surface d'un enroulé instantané du gauche qui filait sous la barre (0-1, 12e). Splendide ! D'abord KO après ce but, les Gardois revenaient progressivement dans le match et commençaient à inquiéter Salin, tout en laissant des espaces dans leur dos. Seul face à Reynet, Nzonzi n'en profitait pas en loupant le cadre !

Sous l'impulsion d'un Meling omniprésent en défense, les locaux repoussaient les assauts bretons et finissaient par égaliser sur une frappe limpide de Cubas consécutive à un corner mal repoussé (1-1, 37e). Un avantage de courte durée car Guirassy s'offrait un doublé en reprenant un centre de Tait (1-2, 40e) pour remettre les hommes de Julien Stéphan en tête.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup et l’excellent Meling se jouait de Traoré avant de centrer en retrait pour Ferhat qui égalisait au point de penalty après la pause (2-2, 54e). Mais les Rennais avaient de la ressource et, après un temps fort nîmois, Aguerd se jetait pour reprendre victorieusement un coup franc de Bourigeaud et remettre le SRFC en tête (2-3, 73e). Malgré la poussée des Crocos au cours d'une fin de match totalement débridée, Rennes scellait ce match avec un but de Bourigeaud en contre au bout du temps additionnel (90e+6, 2-4) !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement