Au terme d'un derby animé, Nîmes et Montpellier ont partagé les points (1-1), ce dimanche, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Dominateur mais mené au score en seconde période, le MHSC a su répondre à son adversaire pour enchaîner un septième match sans défaite en championnat.
Bousculés en début de match et inquiétés dès les trois premières minutes sur un tir de Ferhat et une tête de Ripart, les Montpelliérains ont mis un bon quart d'heure à entrer dans cette rencontre. Derrière, le MHSC a pris le contrôle du match et s'est procuré des occasions dangereuses, notamment Mollet, stoppé par Reynet sur un tir à bout portant puis un coup franc, et Delort, auteur d'une demi-volée magnifique sur la barre du gardien nîmois. Mais alors que Montpellier dominait totalement cette partie, la fin de la première période aurait pu tourner à l'avantage des Crocos avec une frappe d'Alakouch sur le poteau et un tir de Ferhat sauvé devant sa ligne par Hilton.
Les Nîmois ont eu plus de réussite en début de seconde période. Tout d'abord en voyant la VAR refuser deux buts en deux minutes à Laborde et Delort pour des positions de hors-jeu. Puis en ouvrant le score sur un but de Koné, bien servi par Ferhat (1-0, 63e). Mais Montpellier n'a rien lâché et Delort a pris sa revanche en égalisant sur un corner tiré par Mollet (1-1, 79e). Un retour décisif pour l'attaquant montpelliérain, absent lors de quatre dernières rencontres. Le MHSC a poussé en fin de match pour s'imposer face à des Crocos proches de la rupture, mais le score n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final.