Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne s’est imposée à Nîmes (0-2) grâce à deux bijoux de Khazri et Bouanga.
On assistait à un match à enjeu dans le bas de classement, et ça se sentait sur le terrain. Tendus, les 22 acteurs multipliaient les maladresses avec des pertes de balle et des fautes à répétition. Autant dire que les situations chaudes étaient rares. Il fallait une grosse mésentente de la défense nîmoise suivie d’une magnifique frappe de Khazri (0-1, 23e) pour débloquer la partie ! Les Verts gagnaient ainsi en confiance et en précision dans leur circulation de balle. Alors que les Crocos étaient méconnaissables sur le plan technique.
Hormis le but logiquement refusé à Koné pour un hors-jeu, le jeune gardien stéphanois Green n’était donc pas sollicité. Contrairement à son homologue Reynet qui empêchait le break face à Camara en fin de première période. On s’attendait à voir une équipe de Nîmes beaucoup plus entreprenante au retour des vestiaires mais les hommes de Pascal Plancque n’étaient vraiment pas dedans. Ce sont même les Verts qui passaient tout près du break sur la tête de Moukoudi qui heurtait la barre !
Un avertissement insuffisant pour réveiller les Crocos, définitivement sonnés par un deuxième bijou signé Bouanga (0-2, 66e) ! On ne voyait pas comment Nîmes pouvait revenir dans ce match et pourtant, l’ASSE peut remercier son 3e gardien Green, impérial face à Koné, puis injustement sanctionné d’un penalty. Qu’importe, le jeune portier de 20 ans détournait la tentative de Ripart (87e) ! Supérieur à son adversaire, Saint-Etienne s’impose logiquement et se donne de l’air en bas de classement.