L'Olympique de Marseille reçu 5 sur 5 ! Le club phocéen a décroché une cinquième victoire consécutive en championnat ce vendredi sur la pelouse de Nîmes (0-2), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Dominateur et jamais véritablement mis en danger dans cette rencontre, terminée en supériorité numérique, l'OM décroche un succès logique.
Entrés dans cette rencontre avec de bonnes intentions, les Marseillais se procuraient deux belles occasions dans le premier quart d'heure, sur un tir de Payet détourné par Reynet, puis sur une tête non cadrée de Caleta-Car au second poteau. Quelques minutes plus tard, les Nîmois répondaient avec un coup franc d'Eliasson sur la barre transversale de Mandanda.
C'était la seule frayeur pour des Phocéens qui avaient la maîtrise du ballon dans cette première période. Les Crocos subissaient la possession marseillaise et rendaient trop rapidement le ballon à l'adversaire. Malgré tout, l'OM avait du mal à se procurer de véritables occasions de but et manquait de réussite dans le dernier geste. Hormis sur une frappe de Cuisance à côté du cadre et une tête de son défenseur Landre à côté de son poteau, Reynet n'était finalement pas trop inquiété jusqu'à la pause.
La seconde période repartait sur les mêmes bases. Mais, cette fois, Marseille était plus efficace. Après une tête captée par Reynet quelques minutes plus tôt, Benedetto profitait d'une belle ouverture d'Alvaro pour donner l'avantage à son équipe (0-1, 57e) ! Une ouverture du score méritée pour l'OM. Après ce but, les Olympiens avaient un peu plus de mal à tenir le ballon face à des Nîmois plus entreprenants. Mais réduits à dix à un quart d'heure de la fin après un carton rouge de Cubas.
Cette expulsion cassait les jambes des Crocos. A onze contre dix, Marseille reprenait la possession du ballon et faisait le break grâce à Germain, parfaitement servi devant le but par Sanson (0-2, 84e). Avec ce 5e succès d'affilée en championnat, l'OM grimpe provisoirement à la 2e place du classement. Nîmes reste en bas de tableau à la 16e place.