La rencontre opposant Nice à l'Olympique de Marseille (1-0, en cours), comptant pour la 3e journée de Ligue 1, a été interrompue à un quart d'heure du terme. Excités depuis le coup d'envoi, certains supporters niçois présents dans le virage derrière le but de Walter Benitez ont jeté des projectiles en direction de Dimitri Payet, qui a mal réagi en renvoyant les bouteilles reçues.
Débutait alors une énorme échauffourée entre une dizaine de fans très remontés et certains joueurs marseillais, à l'image d'Alvaro Gonzalez, hors de lui. Une scène de chaos de plusieurs minutes qui a poussé l'arbitre, Benoît Bastien, à renvoyer les deux équipes aux vestiaires. En vain puisque la délégation marseillaise, Jorge Sampaoli en tête, a souhaité en découdre, estimant le comportement d'une partie des supporters "inadmissible".
Des images déplorables alors que le spectacle était au rendez-vous sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Après quasiment une heure d'interruption, le match peut finalement reprendre, mais les Marseillais ont bien décidé de ne pas retrouver la pelouse. Nul doute que la formation phocéenne portera réclamation pour obtenir gain de cause...