le 23/09/2015 à 20h51

L1 : Nice 6-1 Bordeaux (fini)

A 11 contre 10, Nice a offert un véritable festival à ses supporters en s’imposant (6-1) face à Bordeaux lors de la 7e journée de Ligue 1 après une première période plaisante.

Dès l’entame de la rencontre, les Bordelais avaient la possession du ballon et sur une excellente remise de Crivelli, Plasil ajustait Hassen d’un plat du pied (0-1, 6e). Après une absence de trois mois sur blessure, le Tchèque signe son retour ! Réveillés par cette ouverture du score, les Niçois réagissaient par l’intermédiaire de Le Bihan et de Germain, mais les deux attaquants butaient sur Carrasso.

Assez logiquement, l’OGCN était récompensé de ses efforts avec l’égalisation de la tête de Germain (1-1, 33e). Amplement mérité ! Enfin lancés dans le match, les Niçois poursuivaient leurs efforts et Le Bihan doublait la mise en reprenant un ballon repoussé par Carrasso (2-1, 43e). Superbe remontée pour le GYM !

Au début de la deuxième période, Crivelli était logiquement sanctionné d’un carton rouge pour un excès d’engagement sur un tacle. En difficulté, les Bordelais craquaient avec un but contre son camp de Pallois (3-1, 51e). Même si les Girondins tentaient de réagir, les Niçois profitaient des espaces en contre pour aggraver le score par Ben Arfa après une offrande de Le Bihan (4-1, 69e). Et ce n’était pas encore fini ! Sur une erreur défensive des Bordelais, Ben Arfa profitait de l’occasion pour signer un doublé (5-1, 75e). Quel récital de l’OGCN ! Puis la fête était totale avec un dernier but signé A. Mendy (6-1, 85e). Une véritable promenade de santé pour les Aiglons.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement