le 09/09/2017 à 18h47

L1 : Nice 4-0 Monaco (fini)

Fin de série pour le champion de France en titre ! Après 16 victoires de suite en Ligue 1, Monaco a lourdement chuté sur la pelouse de Nice (0-4) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Malgré des conditions climatiques difficiles, la rencontre partait sur un excellent rythme avec des velléités offensives de la part des deux équipes. Après un duel perdu par Pléa face à Subasic, Sidibé ceinturait Balotelli dans la surface et concédait logiquement un penalty. Sans trembler, l’Italien transformait sa tentative d’un tir placé côté gauche (1-0, 5e). Quel début de match ! Gênés par le pressing haut des Monégasques, les Aiglons souffraient et subissaient les vagues adverses.

Et pourtant sur un contre éclair lancé par Saint-Maximin, Pléa fixait Jemerson avant de doubler la mise d’une frappe puissante croisée (2-0, 18e). Quelle efficacité du Gym ! Monaco allait-il réagir ? Pas vraiment, le fait marquant du match par la suite était un tampon de Marlon sur l’arbitre Clément Turpin... Avant la pause, Pléa n’était pas loin d’aggraver le score mais son tir n’était pas cadré. Au retour des vestiaires, Jardim tentait de relancer la partie avec les entrées de Ghezzal et Carrillo.

Mais la partie ne s’emballait absolument pas avec des Monégasques incapables de déstabiliser des Niçois bien en place. Bien au contraire, ce sont les Aiglons qui profitaient du laxisme des Asémistes pour creuser l’écart avec un but de Balotelli à bout portant sur un centre parfait de Souquet (3-0, 60e). Les défenseurs de l’ASM sont à la rue !

Malgré un énorme raté de Carrillo devant la cage de Cardinale, Monaco n’était pas en mesure de se révolter et laisser totalement filer cette rencontre... En contre, le jeune Ganado punissait encore l’ASM en se jouant de Subasic pour marquer dans le but vide (4-0, 85e). Une humiliation pour l’ASM ! Le public de Allianz Riviera exultait après cette superbe victoire des Niçois, qui lançaient enfin leur saison !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement