Invaincue avant cette 6e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a été corrigée sur le terrain de l'OGC Nice (4-0) ! Personne n'aurait prédit un tel scénario, surtout pas après l'entame de match.
Car le premier quart d'heure était totalement à l'avantage des Monégasques ! Etouffés et cantonnés dans leur moitié de terrain, les Aiglons subissaient les vagues adverses. Pourtant, l'ASM ne se créait que deux timides occasions avec les têtes de Fabinho et de Glik. De quoi réveiller les coéquipiers de Balotelli qui alertait une première fois Subasic au quart d'heure de jeu, juste avant l'ouverture du score de Baysse, oublié par Jemerson sur un coup-franc indirect, de la tête (1-0, 18e) !
Un but qui changeait radicalement la physionomie du match puisque Monaco ne parvenait plus à construire ses actions. Une aubaine pour Balotelli, bien lancé par Belhanda en contre, et qui trompait Subasic d'une frappe croisée (2-0, 34e) ! Et l'Italien aurait pu corser l'addition si le portier croate n'avait pas sorti sa frappe de l'extérieur du pied avant la mi-temps. Mais ce n'était que partie remise, même si les Monégasques, passés en 4-4-2 avec les entrants Germain et Carrillo, poussaient fort après la pause.
Il fallait un sauvetage de Seri sur sa ligne devant Germain et d'énormes arrêts de Cardinale face à Bernardo Silva et Raggi ! Et là encore, Monaco allait être puni par Balotelli (3-0, 68e), bien servi par Pereira plein axe. La messe était dite, ce qui n'a pas empêché Subasic de stopper le penalty de l'entrant Pléa (83e) après une faute de Bakayoko qui écopait d'un carton rouge direct pour une faute sur Eysseric. Mais poussé par le public niçois en feu, Pléa se vengeait et ajoutait un quatrième but de la tête dans la foulée (4-0, 86e) ! Nice, seule équipe invaincue, est leader de la Ligue 1 après cette démonstration !