Même sans Dolberg, forfait de dernière minute, ni Delort, dont l'arrivée a été officialisée juste avant le coup d'envoi, Nice était d'attaque face à Bordeaux (4-0) ce samedi à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 ! Rapidement en tête puis redoutables en contres, les Aiglons s'installent provisoirement à la 2e place du classement.
Malgré le huis clos après les incidents survenus contre Marseille dimanche dernier, les Azuréens entraient dans le match de manière idéale et Costil réalisait d'entrée une parade décisive sur une tête de Kluivert. Dans la foulée, le gardien ne pouvait rien en revanche sur la reprise à bout portant du Néerlandais, idéalement servi par Boudaoui (1-0, 7e). Ensuite, les hommes de Christophe Galtier reculaient beaucoup et laissaient l'initiative aux Girondins qui parvenaient à se montrer dangereux. Benitez était d'abord tout heureux de voir la tête de Mara fuir le cadre, puis Oudin et Hwang testaient le portier qui restait vigilant.
Dominé dans le jeu, le Gym répliquait sur des contres. Si Gouiri manquait d'abord le cadre après avoir fait le plus dur en éliminant Koscielny, le Bleuet finissait par faire le break après un excellent travail de Kluivert (2-0, 33e). Si le Néerlandais, dans un grand jour, sortait sur blessure, Gouiri, lui, poursuivait le show et obtenait et transformait un penalty pour plier ce match sur un doublé (3-0, 42e). Un score lourd pour les visiteurs qui n'ont pas été ridicules dans le jeu mais qui ont payé leur manque de rigueur défensive.
Si Stengs puis Kalu mettaient les gardiens adverses à contribution au retour des vestiaires, le rythme retombait totalement en seconde période avec des Niçois en gestion face à des Bordelais incapables de les déstabiliser. Entré en jeu, Thuram parvenait toutefois à enfoncer le clou sur un contre éclair en toute fin de partie (4-0, 85e). 17es avec 2 points, les hommes de Vladimir Petkovic vont aborder la trêve internationale avec des doutes pleins la tête…