Lors de la 23e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a concédé le nul face à Lorient (3-3) dans le temps additionnel.
Dans un début de match plutôt équilibré, c’est le Gym qui se montrait le plus efficace. Un superbe centre de Cho au deuxième poteau permettait à Louchet (1-0, 12e) de se jeter et d’ouvrir le score sur la première occasion franche de la rencontre. Les Merlus tentaient logiquement de réagir. Mais hormis la tentative de Karim qui heurtait le poteaux extérieur, Lorient n’était pas suffisamment dangereux.
A l’inverse, le Gym se montrait tueur, encore par l’intermédiaire de Louchet (2-0, 45e+1) qui profitait d’un nouveau travail de Cho. Ce score ne reflétait pas vraiment la physionomie du match. Alors toujours dans le temps additionnel, Pagis (2-1, 45e+4) réduisait l’écart sur un magnifique coup-franc ! Les Lorientais se donnaient le droit d’espérer et restaient accrocheurs jusqu’au bout, y compris après le but du jeune Niçois Boudache (3-1, 59e) suite à un une-deux avec Clauss.
Moins inspiré dans sa surface, l’international français concédait un penalty dénoncé par la VAR, et qui permettait à l’ancien Marseillais Dieng (3-2, 67e) de relancer les siens. Autant dire que ça chauffait dans le camp azuréen. Et dans le temps additionnel, Cadiou (3-3, 90e+5) arrachait l’égalisation pour les Merlus ! Un scénario frustrant pour les Aiglons.