Au terme d'une rencontre passionnante, Nice s'est imposé à domicile face à Marseille (3-2), ce dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1
Ce match est parti sur un rythme fou ! Après moins de dix minutes de jeu, les Niçois concrétisaient leur bonne entame en obtenant un penalty pour une faute de Vainqueur sur Seri. Balotelli ne se faisait pas prier pour s'en charger. Et malgré les tentatives de Gomis pour le déconcentrer, l'Italien inscrivait son premier but en L1 en tirant sur la droite de Pelé, parti du bon côté (1-0, 7e). Des débuts parfaits pour "Super Mario" !
Paradoxalement, ce but réveillait totalement les Marseillais. Après un raté à bout portant, Thauvin se rattrapait d'une frappe du droit sous la barre de Cardinale (1-1, 14e). Quel début de match ! Derrière, les deux équipes avaient besoin de souffler et le rythme retombait légèrement. Si l'intensité dans les duels restait élevée, les occasions se faisaient plus rares. Il fallait tout de même un bel arrêt de Cardinale pour stopper Thauvin à l'approche de la pause.
En seconde période, les deux équipes étaient bien en place tactiquement et procédaient par des attaques rapides. Cardinale devait encore s'employer pour stopper une tentative de Thauvin, omniprésent. Les Marseillais se montraient alors dangereux en contres et Sarr obtenait un penalty pour une faute de Koziello, qui le retenait dans la surface. Gomis s'en chargeait pour donner l'avantage à l'OM (1-2, 72e). Une joie de courte durée...
Alors qu'il n'avait plus montré grand-chose depuis le retour des vestiaires, Balotelli sortait de sa boîte pour égaliser. L'Italien profitait d'un super travail de Pereira pour marquer de la tête à bout portant (2-2, 78e) ! Et le Gym prenait un avantage décisif en fin de match sur un missile de Cyprien aux 25 mètres (3-2, 85e) ! Plutôt cruel pour l'OM qui livrait une belle prestation mais repart avec zéro point de l'Allianz Riviera.