Largement au-dessus de Sochaliens en grosse difficulté, les Niçois n'ont eu aucun mal à s'imposer sur leur pelouse ce dimanche après-midi (3-0). Les Aiglons ne laissaient pas respirer les Lionceaux en début de rencontre. Au quart d'heure de jeu, Pouplin devait même sauver les siens devant Cvitanich. Dans la foulée, la frappe d'Anin passait d'un rien à côté. Puis c'est Pied qui manquait de peu le cadre.
Peu avant la demi-heure de jeu, Cvitanich, de la tête, pensait ouvrir le score pour le Gym, mais l'Argentin était signalé, à tort, hors-jeu. Avant la pause, Pouplin brillait encore à bout portant devant Cvitanich, décidément pas très heureux. Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel trouvaient logiquement la faille.
Sur un corner tiré par Bauthéac, omniprésent sur son côté gauche, Pejcinovic frappait dans la surface. Le ballon, dévié par Traoré, filait au fond des filets de Pouplin (1-0, 51e). Nice ne tardait pas à doubler la mise. Sur un ballon en retrait, Digard tentait sa chance des 20 mètres. Sa frappe déviée par Poujol prenait Pouplin à contre-pied (2-0, 59e).
En fin de match, Cvitanich corsait un peu plus l'addition. Devant la surface sochalienne, l'Argentin fixait Peybernes et trompait Pouplin d'un superbe ballon piqué (3-0, 83e). Un large succès qui permet aux Aiglons de revenir à hauteur de Saint-Etienne, 3e, au classement.