le 10/04/2016 à 18h48

L1 : Nice 3-0 Rennes (fini)

Grâce à une performance sensationnelle de Ben Arfa, l’OGC Nice a écrasé (3-0) Rennes à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1.

Auteur d’un excellent début de rencontre, les Niçois multipliaient les assauts sur le but de Costil mais Seri, d’une frappe lointaine, puis Pléa, d’un tir placé, butaient sur le portier breton. Profitant des espaces laissés par les Rennais, Pereira s’éclatait sur son côté gauche et trouvait la transversale de Costil sur un centre contré ! Quel jeu développé par l’OGCN !

Asphyxiés, les hommes de Rolland Courbis étaient incapables de réagir et concédaient un penalty logique après une faute d’Armand sur Seri. Sans trembler, Ben Arfa transformait parfaitement sa tentative d’une frappe placée à gauche (1-0, 33e). Totalement mérité pour le Gym ! Tout proche d’aggraver le score par Pléa dans la foulée, Nice trouvait encore la faille sur une magnifique action collective conclue par Ben Arfa d’un tir croisé (2-0, 41e). Quel régal !

Au retour des vestiaires, le festival des Niçois se poursuivait avec un but génial de Ben Arfa, auteur d’une magnifique frappe croisée à l’entrée de la surface après avoir fixé toute la défense (3-0, 56e). Le chant « Hatem on t’aime, Hatem on t’adore » pouvait résonner dans le stade ! Dans la foulée, Rennes se procurait enfin une occasion mais Cardinale réalisait une superbe parade face à Boga.

Malgré de nouvelles frayeurs pour Rennes sur un coup-franc de Ben Arfa et une double-occasion pour Hult, le match perdait en intensité avec des Niçois en gestion sur cette fin de rencontre. Grâce à ce succès, les hommes de Claude Puel occupent la 4e place du classement à seulement 2 points de l’Olympique Lyonnais, 2e, et de l’AS Monaco, 3e. Décevants ce dimanche, les Bretons restent tout de même à l’affût à la 5e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement