Dominateurs, les Niçois ont corrigé Lyon (3-0), ce vendredi soir, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Mieux rentré dans la rencontre, l'OL trouvait le poteau après un superbe service de Beauvue pour Lacazette mais c’est finalement Germain qui punissait des Lyonnais laxistes en défense après une magnifique passe de Seri (1-0, 20e).
Les Gones prenaient peu à peu le contrôle de la partie et s’exposaient aux contres des Aiglons, solides en défense malgré le dispositif tactique inhabituel qu’avait concocté Claude Puel avec trois défenseurs centraux. Seri, auteur d’un premier acte exceptionnel, était proche de doubler la mise mais il ratait le cadre à bout portant !
Si la seconde période repartait sur une magnifique Marseillaise des supporters niçois, tous habillés en noir, Yanga-Mbiwa marquait contre son camp après un nouveau débordement de Pied (2-0, 49e). Un 2e but terrible pour les Rhodaniens qui n’arrivaient pas à faire sauter le verrou niçois. Une inefficacité criante qu’ils finissaient par payer après un nouveau bon centre de Pied vers Koziello, qui ne laissait aucune chance à Lopes (3-0, 71e). L’OL lâché par sa défense !
Seri et Ben Arfa auraient pu humilier encore un peu plus des Gones à la rue mais la réussite les fuyait. Les protégés de Fournier terminaient la rencontre avec des bosses sur la tête et n’ont jamais donné l’impression de pouvoir revenir dans la partie. Le derby, c’est déjà très loin pour l’OL qui sent le souffle des Aiglons au classement.