Au terme d'une belle rencontre, Nice s'impose largement face à l'AC Ajaccio (3-0) ce vendredi à l'Allianz Riviera, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Les Aiglons grimpent provisoirement au 7e rang, et confirment qu'il faudra compter sur eux pour les places européennes.
Après trois victoires face à Lille (1-0), Lens (1-0) et l'Olympique de Marseille (3-1), le Gym avait à coeur de poursuivre sa belle série. Et il a (très) rapidement pris le chemin du succès grâce au capitaine Dante, auteur d'une belle reprise sur un centre de Bouanani (1-0, 3e) ! Dans la foulée, Ramsey a failli doubler la mise, toujours sur un service de l'ailier de 18 ans...
Réaction des Corses ? Oui, avec davantage d'intensité et un pressing bien plus efficace. Assez efficace pour empêcher les Aiglons de véritablement développer leur jeu, malgré une barre transversale trouvée par l'inévitable Bouanani sur un centre dévié, mais insuffisant pour vraiment inquiéter Schmeichel… jusqu'à cette belle tête d'El Idrissy avant la pause. De quoi annoncer un second acte aussi plaisant que le premier ?
Oui, et Nouri a rapidement mis le portier niçois à contribution au retour des vestiaires. Un avertissement reçu cinq sur cinq par le Gym, qui a fermé la boutique… et s'est étrangement mis à ronronner. Digard a immédiatement réagi en faisant entrer Diop et surtout Brahimi, comme à Marseille. Et pour le même résultat, puisque le pied gauche magique de l'ailier algérien a encore une fois fait trembler les filets (2-0, 69e) !
Les Ajacciens ont cru revenir dans la partie grâce à un exploit personnel de Ruan Levine en fin de match, mais Schmeichel a dit non. Au final, Brahimi s'est même offert un doublé grâce à une merveille de frappe enroulée (3-0, 90e) ! Quel bijou ! Décidément, il va falloir compter sur les Aiglons pour la bataille européenne…