Devant à la pause, Nice a tout gâché en seconde période et partage les points avec Lorient (2-2) ce mercredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Peu dangereux durant le premier quart d'heure, les Niçois profitaient de leur première réelle opportunité pour ouvrir le score. A la suite d'un une-deux avec Reine-Adélaïde, auteur d'une talonnade inspirée, Lotomba trompait Nardi d'une frappe puissante du droit (1-0, 19e). Dominés mais réalistes, les Aiglons faisaient ensuite le break sur leur deuxième occasion grâce à Reine-Adélaïde (2-0, 34e). Passeur puis buteur, le milieu prêté par l'OL confirme sa montée en puissance dans cette équipe niçoise.
Le score évoluait rapidement après la pause avec la réduction de l'écart pour Lorient. Peu efficaces en première période, les Lorientais étaient finalement récompensés de leurs efforts lorsque Moffi profitait d'une mauvaise passe de Thuram pour battre Benitez du droit (2-1, 49e). Derrière, l'OGCN ne montrait pas grand-chose et subissait la domination bretonne. Benitez devait s'employer devant Boisgard à l'heure de jeu pour permettre à son équipe de rester devant dans cette partie. Mais à force de subir, Nice concédait un penalty pour une faute de Bambu, expulsé, et Grbic se chargeait d'offrir un point à son équipe (2-2, 82e).