L'OGC Nice et Lille se sont partagés les points ce samedi après-midi au Stade du Ray (2-2).
Les Nordistes mettaient les premiers le pied sur le ballon mais les occasions franches étaient Niçoises. Peu rassurant derrière, le Gym était cependant sanctionné par une perte de balle de Civelli qui permettait à Balmont de lancer Payet. L'ancien Stéphanois n'avait plus qu'à ajuster Delle d'une frappe puissante (0-1, 36e). Nice réagissait bien en égalisant par l'intermédiaire de Pejcinovic, seul à la retombée d'un coup franc tiré par Bosetti (1-1, 43e).
A la reprise, l'OGCN prenait l'avantage sur un contre rondement mené par Camel Meriem. Suite à une deux avec Bosetti, l'exéprimenté milieu de terrain lançait Bauthéac dans la course qui trompait en force Landreau (2-1, 55e). La réponse lilloise était immédiate : sur une nouvelle mauvaise relance de la défense azuréenne, Sidibé récupérait le ballon, effaçait un défenseur, et plaçait un plat du pied entre les jambes de Delle (2-2, 59e).
Lille bousculé, devait s'en remettre à Landreau, auteur de nombreuses parades incroyables. Les Nordistes devront montrer autre chose mercredi prochain face à Copenhague, à l'occasion du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.