le 04/04/2015 à 21h55

L1 : Nice 2-2 Evian TG (fini)

Nice et Evian TG se sont neutralisés au terme d'un match à rebondissements (2-2) samedi soir à l'Allianz Riviera, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Evian a très bien démarré et pensait tenir le bon bout quand sur une mauvaise passe en retrait de Puel, Nsikulu devançait la sortie les deux pied en avant de Pouplin et s'écroulait. L'arbitre accordait un penalty, tiré trop mollement par Wass ce qui permettait à Pouplin de se racheter ! Déçu, Dupraz était ensuite dépité à la suite d'un tacle virulent de Gomis sur son protégé Abdallah qui ne lui valait qu'un jaune. Mais il retrouvait le sourire sur le coup franc.

Wass se rattrapait en déposant le ballon sur la tête de Nounkeu (17e, 0-1). Evian offrait un beau visage mais ses efforts ont été anéantis avant la mi-temps. Superbement servi mais en position de hors-jeu par Benrahma, Bosetti égalisait (45e+1, 1-1). Un but qui n'aurait pas dû être validé... Dur pour ETG qui avait réussi une bonne première mi-temps.

Ce but a boosté les Aiglons qui sont revenus avec d'autres ambitions en seconde période. Ils ont fini par prendre l'avantage sur un contre enclenché et conclu par Eysseric (68e, 2-1). Nice maitrisait désormais le match et semblait pouvoir marquer le troisième but. Mais contre toute attente, les Savoyards égalisaient sur une frappe de Thomasson déviée par Gomis (78e, 2-2). La fin de match a été très disputée et s'est jouée sous haute tension. La balle de match est revenu à Nice sur coup-franc mais Leroy était sauvé par sa barre...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement