Mené 2-0 jusqu'à la 70e minute, l'OGC Nice a su se faire violence pour arracher finalement le nul face à Caen (2-2), en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Un retour qui prouve que les Aiglons ne veulent rien lâcher à l'approche du sprint final, malgré les événements contraires.
Les Normands se montraient les premiers dangereux dans cette partie. Mais peu avant le quart d'heure de jeu, la tête de Da Silva passait de peu à côté. Les Aiglons réagissaient par Balotelli mais la frappe de l'Italien était bien captée par Vercoutre. Au fil des minutes, les Azuréens appuyaient sur l'accélérateur mais sans parvenir à bousculer réellement la défense caennaise. Et à la suite d'un centre de Bessat, Santini, de la tête, ouvrait même le score pour le Stade Maherbe (0-1, 35e).
Mené 1-0 à la pause, le Gym encaissait un deuxième but dès le retour des vestiaires. Lancé par Santini, Karamoh se jouait de Cardinale avant de résister à Dante et de marquer (0-2, 50e). Dans le dur, les Niçois perdaient ensuite sur blessure Cyprien, assez sérieusement touché au genou. Mais les Aiglons n'abdiquaient pas pour autant. A la suite d'une grosse erreur de Vercoutre, Balotelli, seul sur une remise de Dante, réduisait l'écart et relançait les siens (1-2, 70e). A peine entré en jeu, Donis égalisait peu de temps après d'une frappe au point de penalty (2-2, 76e).
En fin de partie, le Gym aurait même pu croire à la victoire, mais l'arbitre ne bronchait pas sur une main de Da Silva dans sa surface. Nice, 2e, devra donc se contenter de ce point. Un petit point au classement, mais un bon point pour le moral.