Mené à la pause, Nice a fini par retourner Strasbourg (2-1), ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Ligue 1.
Sur une belle lancée, Nice pouvait-il confirmer après la trêve internationale ? Le début de match était plutôt prometteur avec une belle opportunité pour Cho. Le Gym affichait un visage conquérant mais n’était pas à l’abri et sur une passe mal ajustée de Louchet, les Strasbourgeois en profitaient pour frapper par Bakwa, sans pitié sur sa frappe à ras de terre au premier poteau (0-1, 20e). Une sanction immédiate pour des Niçois pas assez efficaces.
A l’imprécision devant le but se rajoutait une qualité technique qui se détériorait avec des pertes de balle de plus en plus régulières. Des minutes de flottement avec un léger sursaut et des situations chaudes dans la surface, à l’image de ces deux interventions de Sarr devant Guessand. Avant la pause, Bard s’essayait même de loin sur une reprise de volée qui passait au-dessus du but. Une première période frustrante pour des Azuréens trop brouillons.
Au retour des vestiaires, les Aiglons passaient aux choses sérieuses. Après un tir cadré de Boudaoui et une chaude alerte avec Guessand, Bard remettait les pendules à l’heure grâce notamment à un service exceptionnel dans la profondeur de Diop (1-1, 54e). Un coup dur pour Strasbourg suivi d’un autre avec un terrible but contre son camp pour Sylla, mis sous pression par Guessand mais qui ne voyait pas Petrovic sortir pour lui prêter main forte (2-1, 62e).
Le devoir accompli, Nice baissait le pied mais pas la garde, à l’image de Bard, impérial dans ses interventions pour repousser des Strasbourgeois remuants mais trop peu inspirés. Une fin de match avec assez peu d’intérêt entre une équipe qui avait fait le plus dur et une autre qui ne trouvait pas son second souffle pour revenir dans le coup malgré des occasions pour Bard et Laborde. Avec cette victoire, le Gym s’invitait dans le TOP 5, huit rangs devant un RCSA en chute libre.