En difficulté à l'extérieur, Rennes a de nouveau chuté sur le terrain de Nice (1-2) ce samedi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Décevants en seconde période, les hommes de Bruno Genesio, 6es, se mettent en danger dans la course à l'Europe et donnent l'occasion à Lille de prendre 6 points d'avance à la 5e place.
Gênés par le pressing adverse en début de rencontre, les Aiglons disposaient tout de même du premier temps fort de la partie, mais sans vraiment inquiéter la défense rennaise, si ce n'est sur une tête de Todibo contrée in extremis. Les minutes passaient et ce match tardait à vraiment se décanter, notamment suite à un choc entre Bard et Hamari Traoré, qui générait une baisse du rythme, déjà peu élevé...
Dans cette partie bien verrouillée de chaque côté, de rares espaces commençaient à se libérer à l'approche de la mi-temps, mais Moffi jouait mal le coup sur un contre. C'est pourtant le SRFC qui disposait de la meilleure munition de ce premier acte mais Schmeichel sauvait les meubles en détournant du pied la tête de Majer.
Si les Bretons gagnaient aux points au terme de ce premier acte décevant, ce sont en revanche les hommes de Didier Digard qui revenaient mieux des vestiaires. Un réveil matérialisé par l'ouverture du score de Laborde à bout portant (1-0, 50e). Classe, l'attaquant ne célébrait pas son but face à son ancien club. Loin de réagir, les Rennais affichaient un visage méconnaissable et subissaient les assauts d'un Bouanani virevoltant.
Profitant d'une bourde de Theate sur un contre supersonique, le Gym finissait logiquement par prendre le large grâce à Moffi (2-0, 72e). Même si la superbe mine de Bourigeaud relançait les visiteurs (2-1, 78e), Nice profitait d'un sauvetage de Lotomba pour tenir sa deuxième victoire consécutive. Provisoirement 8e avec 5 longueurs de retard sur sa victime, le club azuréen a le mérite de jouer le jeu malgré des chances quasi-inexistantes dans la course à l'Europe…