Lors de la 9e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a remporté le derby azuréen face à l’AS Monaco (2-1).
Comme pressenti au vu des dynamiques des deux équipes, ce sont les Monégasques qui entraient le mieux dans ce derby. Sans une parade de Bulka, un centre contré de Minamino aurait rapidement placé Monaco en tête. Il fallait ensuite l’intervention de la VAR sur un très léger hors-jeu de Minamino pour empêcher l’attaquant Embolo d’ouvrir le score.
Autant d’alertes insuffisantes pour réveiller les Niçois. Résultat, l’ASM finissait par trouver la faille grâce à Embolo (0-1, 29e). Un avantage on ne peut plus mérité. Mais juste avant la pause, le Niçois en forme Guessand (1-1, 45e+1) égalisait de la tête. On peut parler d’un scénario frustrant pour Monaco, d’autant que son latéral droit Vanderson (45e+4) récoltait un deuxième carton jaune et une exclusion avant le retour au vestiaire !
A 10 contre 11, Monaco restait ambitieux dans le jeu mais les débats se rééquilibraient. On assistait à un match assez fou avec des occasions des deux côtés ! Les hommes d’Adi Hütter auraient pu reprendre l’avantage sur la frappe de Camara, détournée par le gardien Bulka sur la barre ! Mais à cause d’une énorme erreur du Monégasque Diatta, auteur d’une vilaine passe en retrait, Laborde (2-1, 71e) partait défier seul le portier Majecki et offrait la victoire au Gym après 6 matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues !