le 23/01/2015 à 22h21

L1 : Nice 2-1 Marseille (fini)

Une semaine après sa victoire à Bordeaux, l'OGC Nice a décroché une nouvelle victoire contre l'Olympique de Marseille (2-1) ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.

Perturbés par le pressing niçois, les Marseillais entraient mal dans cette rencontre et se faisaient bousculer dans les duels. Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup dans un match très engagé et Nice s'offraient deux belles opportunités par Plea qui manquait de réussite dans le dernier geste. L'OM répondait par l'intermédiaire de Batshuayi et Payet qui ne trouvaient pas le cadre sur deux grosses opportunités. Les deux équipes rentraient aux vestiaires après avoir dépensé beaucoup d'énergie et on sentait que la différence pouvait se faire en seconde période.

Et d'entrée, les Aiglons profitaient d'un cafouillage dans la surface adverse pour ouvrir le score par Genevois (1-0, 47e). Les Marseillais tentaient immédiatement de réagir et se retrouvaient en supériorité numérique après l'expulsion de Gomis pour deux cartons jaunes reçus en trois minutes. Ensuite, Marseille poussait mais s'exposait au contre, et l'OGCN en profitait pour creuser l'écart par Hult (2-0, 73e).

On pensait alors que les Marseillais allaient être assommés par ce deuxième but mais les joueurs de Bielsa repartaient au combat et la rencontre s'emballait un peu plus lorsque Thauvin redonnait espoir à l'OM sur un caviar d'Imbula (2-1, 77e). Les dix dernières minutes s'apparentaient à une attaque-défense et les Phocéens faisaient le siège devant la surface niçoise, mais le score ne bougeait plus. Une mauvaise opération pour Marseille qui pourrait voir Lyon s'envoler au classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement