Longtemps bousculé, Nice a eu chaud mais a finalement dominé Lorient (2-1) grâce à un but en fin de partie de Balotelli à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Dans un climat particulier après un hommage à l’ancien coach du Gym René Marsiglia, décédé cette semaine, les Niçois étaient sous pression lors des premières minutes face à des Lorientais décomplexés. En forme, Cabot posait des soucis à Dalbert mais n’inquiétait pas Cardinale avec un tir trop mou. Puis contre le cours du jeu, sur une belle transversale de Bodmer, Pereira déposait Le Goff et profitait d’une erreur de Lecomte pour ouvrir le score (1-0, 11e).
En réaction quelques minutes plus tard, Cabot se jouait de Dante dans la surface mais ne parvenait pas à cadrer sa tentative. Et ensuite ? Pas grand-chose... Si l’OGCN gérait cet avantage au score, les offensives azuréennes étaient inexistantes, à l’image d’un Balotelli transparent et nonchalant. Au retour des vestiaires, les Merlus continuaient de pousser mais Mvuemba puis Cabot manquaient deux belles situations.
Avec deux ratés de Balotelli sur une offrande de Pereira puis de Seri à la suite d’un service de Belhanda, Nice ne se mettait pas à l’abri et restait sous la menace d’un Lorient tranchant. Assez logiquement, Moukandjo profitait d’une magnifique ouverture de Mara pour égaliser d’un tir croisé (1-1, 61e).
Dominateurs, les Lorientais étaient tout proche de marquer mais le tir de Mara était détourné par Seri sur la transversale ! Totalement invisible sur ce match, Balotelli sortait de sa boîte pour offrir la victoire à Nice d’une frappe enroulée dans la lucarne (2-1, 86e). Quel geste de l'Italien, expulsé quelques minutes plus tard pour un second carton jaune sur un léger accrochage. Le Gym conservait ce score et reprenait la tête de la L1 !