le 23/08/2020 à 18h54

L1 : Nice 2-1 Lens (fini)

Nice peut remercier Gouiri ! Recruté pour 7 millions d’euros en provenance de Lyon, l’attaquant a signé un doublé sur deux merveilles de frappes pour permettre au Gym de s’imposer contre Lens (2-1) ce dimanche dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Un succès obtenu à huis clos et contre le cours du jeu face au promu, qui a montré de meilleures choses.

Sans complexes, les Sang et Or s’installaient dans le camp niçois dès le début de la partie. Les hommes de Patrick Vieira avaient du mal à ressortir le ballon et rapidement, après recours à la VAR, les visiteurs obtenaient un penalty en raison d’un ballon contré par le coude décollé de Dante dans sa surface. Serein, Kakuta transformait la sentence (0-1, 11e).

S’échinant à jouer dans l’axe, les Aiglons ne parvenaient pas à réagir et se cassaient les dents sur le 3-4-1-2 bien en place des Nordistes qui avaient même l’occasion de faire le break, mais Ganago expédiait un caviar de Kakuta au-dessus du but. Quel raté ! La sanction était immédiate et Gouiri profitait d’un bon travail de Kamara pour égaliser d’une superbe frappe enroulée (1-1, 23e). Les locaux faisaient mouche sur leur premier tir !

Malgré ce but, le Gym ne terminait pas ce premier acte plus sereinement, avec une nouvelle frayeur sur une main dans la surface de Claude-Maurice, qui poussait l’arbitre à utiliser la VAR, puis la sortie sur blessure de Bambu. Au retour des vestiaires, les Niçois affichaient toujours les mêmes problèmes de créativité et la première occasion était logiquement lensoise, mais Benitez s’interposait devant Banza.

Dans la foulée, Lens était puni sur une perte de balle de Medina qui profitait à Gouiri, auteur d’un doublé sur une autre frappe lumineuse (2-1, 75e) ! Un scénario cruel pour des Lensois qui poussaient et amenaient le danger sur des tentatives de Jean, Cahuzac et Banza, sans succès. Puis Benitez claquait la tête de Badé. Sans briller, Nice démarre sa saison par un succès.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement