Nice a assuré son maintien en s'imposant contre Lens (2-1) samedi soir à l'Allianz Riviera, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1.
Pas encore assurés du maintien mathématiquement au coup d'envoi, les Niçois ont pris le match à bras le corps pour tenter de forcer le verrou le plus vite possible. Mais alors qu'ils avaient été inoffensifs jusque là , les Sang et Or ont trouvé la faille sur un centre de Coulibaly repris du pied droit par Touzghar au second poteau (14e, 0-1).
Les Aiglons ont eu du mal à mettre la machine en route, mais ils égalisaient alors que les premiers sifflets étaient déjà descendus des tribunes. A la suite d'un coup-franc repris par Eduardo, le ballon rebondissait deux fois sur la barre ! A la retombée, Bodmer peinait à dégager et Amavi fusillait Belon de près (30e, 1-1).
Après la pause, le match restait ouvert et équilibré, avec des occasions de part et d'autre, mais de la maladresse à la finition. La balance penchait finalement en faveur des Azuréens, sur un corner repris de la tête par Digard (75e, 2-1).