Sans briller, l'OGC Nice a néanmoins assuré l'essentiel en dominant Dijon 2-1 ce dimanche. Fatigués, les Niçois n'ont pas livré leur meilleure partition de la saison mais l'objectif a une nouvelle fois été atteint avec ce succès.
Le leader du championnat se procurait la première occasion franche de la partie. Sur coup franc, Cyprien obligeait Reynet à détourner des deux poings. Les Aiglons prenaient finalement l'avantage à la demi-heure de jeu sur penalty par Balotelli, consécutif à une faute d'Abdelhamid, en retard, sur Pléa (1-0, 32e). Alors que l'Allianz Riviera chantait "Super Mario" à pleins poumons, dans la surface niçoise, Rüfli abusait l'arbitre et obtenait un penalty à son tour. Mais Tavares ne s'en souciait guère et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 37e).
Les Azuréens entraient fort dans cette seconde période. Après un gros travail pour fixer les défenseurs dijonnais, Souquet trouvait dans la surface Balotelli, qui signait le doublé (2-1, 50e). Un but qui aurait dû être refusé, l'Italien étant légèrement hors-jeu. Un festival d'arbitrage encore aujourd'hui... Fatigués, à l'image de Seri, qui a encore fourni un gros match au milieu, les Niçois souffraient durant la dernière demi-heure. Mais le DFCO, s'il a poussé pour égaliser, ne parvenait pas à en profiter.
A l'inverse, Pléa était à deux doigts de sceller le sort de ce match en toute fin de rencontre mais c'est la barre transversale qui repoussait sa tentative. Dans la foulée, Varrault laissait Dijon à dix pour des mots à l'égard de Balotelli. Poussé par son formidable public, même peu nombreux, le Gym compte désormais 7 points d'avance sur le PSG au classement. Monaco tentera lui de rester au contact ce soir contre Lyon.