Longtemps incapable de faire la différence face à une équipe de Caen bien en place défensivement, Nice s'est imposé à domicile (2-1), à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Malgré une domination niçoise en terme de possession de balle, les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et les occasions se faisaient rares. Avant la demi-heure de jeu, Delort s'offrait la première grosse opportunité de la rencontre en se jouant de la défense niçoise avant de voir son tir repoussé par Hassen (27e). Avec un système défensif bien en place, les Caennais gênaient les Aiglons qui s'offraient tout de même une bonne opportunité sur un tir de Germain repoussé par Vercoutre suivi d'une tête de Pléa sur le poteau (38e).
En seconde période, Ben Arfa réveillait l'Allianz Riviera avec un véritable bijou ! Le milieu niçois fixait Bessat puis éliminait l'ancien Nantais avant de s'infiltrer dans la surface entre trois défenseurs et d'expédier une frappe à angle fermé sous la barre de Vercoutre (1-0, 66e). Une joie de courte durée puisque Delort répondait immédiatement d'une frappe du droit dans le petit filet opposé (1-1, 67e) ! Mais Nice avait décidé de faire le spectacle en seconde période et Pléa régalait sur un contrôle de la poitrine en pleine course enchainé par une frappe croisée à ras de terre qui laissait Vercoutre sans réaction (2-1, 75e). Cette fois c'était la bonne. Premier succès de la saison pour l'OGCN.