L’OGC Nice continue de séduire ! Auteur de bonnes performances sur ce début de saison, le club azuréen a confirmé ce samedi lors de la réception de Brest (2-1) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Niçois réalisaient une entame agressive avec une grosse pression dans le camp adverse. Totalement asphyxiés, les Brestois se montraient incapables de déjouer le pressing du Gym et subissaient des vagues incessantes sans pour autant concéder la moindre occasion. Puis sur une tête de Delort à la suite d’un coup-franc de Gouiri, Bizot était obligé de s’employer pour éviter l’ouverture du score.
Bien attentif, le portier néerlandais sortait encore le grand jeu dans la foulée pour mettre en échec l’Algérien sur une nouvelle tête ! Avec un Duverne totalement à la rue face au duo Lotomba - Stengs, Brest souffrait énormément sur les 25 premières minutes avant de retrouver, petit à petit, des couleurs. Pour autant, Nice restait dangereux et Stengs ratait une énorme occasion en loupant totalement sa frappe devant la cage vide… Incroyable ! Juste avant la pause, l’OGCN concrétisait enfin sa domination avec un télescopage entre Bizot et Bain, dont Todibo profitait en poussant le ballon dans le but vide (1-0, 45e).
Au retour des vestiaires, le Gym continuait sur le même rythme avec une belle frappe de Gouiri repoussée par Bizot. Particulièrement dominateurs, les hommes de Christophe Galtier étaient à deux doigts de faire le break, avec un lob de Stengs sur la barre puis une volée de Gouiri juste à côté du poteau ! A force de subir, Brest finissait par craquer avec un caviar de Gouiri pour Bard, qui doublait la mise de la tête (2-0, 61e).
Incapables de se révolter, les Brestois souffraient, mais évitaient le pire avec deux situations mal négociées par Delort puis Gouiri. En démonstration, Nice avait encore l’opportunité d’enfoncer le clou, mais Stengs loupait un nouveau duel face à Bizot… Dans les dernières secondes, Honorat sauvait l'honneur pour les Brestois d'une frappe placée (2-1, 90+2e), mais Nice conservait un succès mérité.