Mené à la pause, Nice a finalement renversé la vapeur face à Angers (2-1), ce vendredi soir, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Les deux équipes débutaient la rencontre de manière agressive et multipliaient les contacts rudes. Si les Aiglons prenaient peu à peu le dessus et contrôlaient le ballon, les Angevins se procuraient la première grosse occasion sur une tête de Capelle magnifiquement détournée par Cardinale. Quel arrêt ! L'ailier angevin ne ratait pas son face à face dans la foulée avec le portier niçois après une superbe ouverture de Saïss (0-1, 24e).
Si Ben Arfa faisait le show et mettait le feu, la défense angevine restait bien regroupée et ne paniquait pas. Emmené par un Saïss des grands soirs, le SCO gérait parfaitement les débats et ne laissait aucun répit à une équipe du Gym beaucoup trop timide. Une première période proche de la perfection des hommes de Stéphane Moulin !
Au retour des vestiaires, les Aiglons mettaient la pression sur l'arrière-garde angevine qui était proche de concéder un penalty pour une intervention limite de Thomas. Ben Arfa et les siens poussaient mais n'arrivaient pas à faire sauter le verrou du SCO. Les hommes de Stéphane Moulin étaient souvent proches de la rupture mais ils étaient décidément infranchissables !
Finalement, les Aiglons, à force de persévérance, trouvaient la faille sur un penalty de Ben Arfa obtenu par Séri (1-1, 80e). L'Allianz-Riviera exultait ! Les Angevins craquaient définitivement en fin de rencontre sur un deuxième penalty transformé par Ben Arfa, qui ne tremblait pas devant Letellier (2-1, 84e). Un doublé pour le maestro niçois qui suffisait au bonheur de tous les supporters !