L'OGC Nice recevait le Stade de Reims vendredi soir, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Les Niçois se sont imposés (2-0).
Les Aiglons n'ont pas tardé à prendre les devants. Après une première action chaude stoppée par Agassa (8e), Eysseric transformait un penalty consécutif à une faute de Tacalfred sur Bosetti (11e, 1-0). Puis Bosetti (19e) et Pejcinovic (21e) faisaient frissonner le Ray avec deux nouvelles belles occasions. Durant la première mi-temps, les Niçois ont maitrisé les débats, ne concédant aucune occasion aux Rémois qui ont réagi à la demi-heure de jeu, mais sans être vraiment dangereux.
Après la pause, Reims n'a pas réussi à emballer la partie et les Niçois ont pu gérer leur avantage sans souffrir. Les occasions étaient rares. Alors que les Aiglons avaient la main sur le match sans avoir à forcer leur talent, Mandi laissait Reims à dix à cause d'un second carton jaune (68e). Bruins réchauffait ensuite les gants d'Agassa (81e), avant le coup de grâce de Civelli (85e, 2-0). Mais qu'importe l'ampleur de la victoire, Nice est au pied du podium…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.