En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Nice a tenu son rang en s'imposant (2-0) à l'Allianz Riviera face à Reims à l'issue d'une partie ouverte.
Bien entrés dans le match, les Champenois gênaient les Aiglons et se montraient dangereux les premiers, mais Cardinale s'interposait face à Charbonnier. Les hommes de Claude Puel parvenaient ensuite rapidement à mettre en place leur jeu habituel. Et sur l'une de leurs premières incursions, Germain ouvrait le score d'un piqué (1-0, 11e) après un bon travail de Ben Arfa.
Dans la foulée, l'ancien Monégasque trouvait le petit filet puis les gants de Carrasso sur une tête décroisée. Par moment, les Azuréens restaient cependant sous la menace du pressing très agressif des Rémois et Traoré se voyait injustement refuser un but pour hors-jeu. Dominateurs, les Niçois poussaient mais Ben Arfa, à deux reprises, et Pléa rataient des situations intéressantes face à Carrasso.
Même inefficacité au retour des vestiaires pour les Azuréens avec un gros raté de Pléa. Mais Ben Arfa se muait une fois de plus en sauveur pour les Aiglons en obtenant, après un festival dans la surface, et transformant un penalty synonyme de but du break (2-0, 56e) ! Le Gym commençait alors à baisser pied. Les Champenois se réveillaient pour donner lieu à une fin de match débridée.
Alors qu'il avait l'occasion de relancer les débats, De Préville manquait le cadre de la tête, avant de buter sur Cardinale à deux reprises. Dans la foulée, le portier niçois mettait aussi Kyei en échec. En face, Ben Arfa lui rendait la pareille en poussant trop son ballon sur un contre, permettant à Carrasso de s'en saisir. Pas de quoi gâcher le bonheur des Niçois qui dépassent provisoirement l'OL à la 3e place et mettent la pression sur les Gones qui se déplacent à Toulouse samedi (17h30). De son côté, Reims n'avance pas et pourrait tomber dans la zone de relégation à l'issue de la journée...