L'OGC Nice recevait ce dimanche le FC Lorient au stade du Ray lors de la 31e journée de Ligue 1. Après une première période décevante, les Aiglons ont réussi à faire la différence après la pause pour s'imposer (2-0) dans une rencontre très importante pour les deux équipes dans la course au maintien.
Durant les 45 premières minutes, les défenses ont pris le dessus sur les attaques malgré quelques petites occasions des deux côtés. Après de bonnes tentatives pour Coulibaly (4e) et Mounier (13e) côté niçois, les Lorientais ont réagi par Ecuele Manga dont le tir fût bien repoussé par Ospina (16e). La tête décroisée de Gonçalves au premier poteau n'a pas non plus surpris Audard, attentif lors de ces 45 premières minutes (42e).
En deuxième mi-temps, les Aiglons sont revenus plus conquérants et ont su faire la différence tout d'abord par Mounier qui inscrivait son 8e but de la saison en ouvrant parfaitement son pied seul face au portier lorientais (49e, 1-0). Les locaux ont doublé la mise par Civelli de la tête (58e, 2-0). Les niçois ont parfaitement géré la fin de rencontre et Romao a vu rouge après un tacle le pied en avant sur Mouloungui (79e).