Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a dominé le LOSC (2-0) à domicile ce dimanche.
Un succès mérité pour le club azuréen, et ce malgré la domination des Dogues dans un début de rencontre parti à 100 à l’heure ! Comme on pouvait s’y attendre avec ces deux équipes portées vers l’avant, le ballon voyageait d’un but à l’autre pour notre plus grand plaisir. Et pour celui de Galtier qui voyait ses hommes se procurer les meilleures situations.
Mais à l’image du contrôle raté de Pepe, ça manquait de précision dans les derniers mètres. Ce que le LOSC allait vite regretter… Car le Gym n’était pas inoffensif. La preuve sur le contre conclu par Cyprien (1-0, 25e) après un superbe service de Balotelli ! On passait même tout près du 2-0 avec le missile de Saint-Maximin boxé par Benitez !
Autant dire qu’on ne s’ennuyait pas. Seulement voilà , Nice passait en mode gestion au retour des vestiaires. Il faut dire que ces Lillois n’étaient absolument pas dangereux lors du second acte. Hormis la frappe de Bamba sur Benitez, rien à signaler ! Les hommes de Vieira se contentaient de contrer, jusqu’au break signé Saint-Maximin (2-0, 79e) avec réussite. De quoi assurer une quatrième victoire consécutive pour le 6e de Ligue 1, tandis que Lille perd sa 2e place.