Au terme d’un match animé, Nice a été dominé par Nîmes (1-3) ce samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, Benitez sauvait les Aiglons en s’interposant sur sa ligne devant Philippoteaux. En difficulté, le Gym trouvait la faille sur une première offensive avec un bel enchaînement de Claude Maurice suivi d’une frappe placée (1-0, 5e). Malgré cette ouverture du score, les Crocos ne baissaient pas les armes et continuaient de pousser.
Dans la foulée, le portier de Nîmes était encore impeccable devant Dolberg. Avec un jeu plaisant, les Nîmois étaient proches d’égaliser avec un retourné de Roux qui frôlait la cage adverse. Et finalement, avant la pause, Landre concrétisait les belles intentions de son équipe en marquant de la tête sur corner (1-1, 43e), avant un autre but de Philippoteaux annulé en raison d'une main au début de l'action. Au retour des vestiaires, les Nîmois décidaient de poser une réserve par rapport à cette décision.
Le jeu reprenait ensuite, et Boudaoui était immédiatement expulsé pour un tacle très dangereux sur Philippoteaux ! Décidément impliqué dans tous les coups, Philippoteaux, pourtant encore diminué physiquement par l’action précédente, réalisait une reprise pour marquer et son but était bien validé cette fois-ci (1-2, 53e). Même en infériorité numérique, le Gym réagissait mais Bernardoni était vigilant sur deux têtes de Dante et de Roux. Malgré une belle combativité, les Niçois butaient encore et encore sur une défense regroupée. Solidaire, Nîmes enfonçait le clou par Koné (1-3, 90+2e) et obtenait un succès précieux.