A l’issue d’une rencontre très disputée, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Nice (2-1), ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
Affamés, les Aiglons mettaient d’emblée une grosse pression sur le but d’Areola, sauvé par son poteau sur une tête de Balotelli. Cavani, qui aurait pu obtenir un penalty sur une faute de Sarr, touchait lui aussi du bois après un cafouillage dans la surface azuréenne. Pas du tout effrayés par cette alerte, les Niçois ouvraient finalement la marque sur un contre éclair conclu par Saint-Maximin (1-0, 17e). Une joie de courte durée.
Sur un exploit personnel, Di Maria humiliait Dante et égalisait d’un joli extérieur du pied gauche (1-1, 21e). Très ouverte, la rencontre se disputait sur un rythme infernal. Les deux équipes ne calculaient pas et partaient à l’abordage pour forcer une nouvelle fois la décision. Le duel Kimpembe-Balotelli donnait encore plus de piment à cette première période de très grande qualité au cours de laquelle M. Letexier n’est pas beaucoup intervenu pour ne pas gâcher le spectacle.
Au retour des vestiaires, les approximations se multipliaient. Si l’OGCN jouait crânement sa chance, le PSG se montrait menaçant sur des contres placés mais mal exploités. Les Azuréens, eux, étaient beaucoup plus dangereux, notamment par Balotelli, qui faisait briller Areola sur une lourde frappe avant de toucher la barre de la tête sur corner.
Des opportunités gâchées que Nice finissait par regretter. Sur une merveille de passe de Rabiot, Alves crucifiait Benitez d’un coup de tête gagnant (1-2, 82e). Un choix gagnant d’Unai Emery, qui a fait monter le Brésilien en incorporant Meunier à la place de Cavani quelques minutes plus tôt. Cruel pour Nice, mais l'expérience a parlé.