Malgré une énorme emprise niçoise en deuxième période, Nantes s’est imposé (2-1) sur la pelouse de l’OGC Nice lors d’un match en retard de la 9e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès le début de la rencontre, les Nantais mettaient sous pression les Niçois et étaient logiquement récompensés avec le but d’Alegue sur un tir croisé après un excellent travail de Sabaly (0-1, 10e). Sa première réalisation pour sa première titularisation en L1 ! Réveillés par cette ouverture du score, les hommes de Puel montraient enfin un meilleur visage et se procuraient deux premières situations sur deux frappes lointaines non cadrées.
Mais finalement, sur un mauvais placement de Mendy, Iloki se présentait seul face à Hassen mais butait sur le gardien après un moment d’hésitation. Der Zakarian n’en croyait pas ses yeux ! Mieux en fin de première période, Nice disposait d’une énorme opportunité mais Germain manquait de lucidité dans son dernier geste dans la surface. Juste avant la pause, sur un coup-franc dévié par Vizcarrondo, Genevois égalisait en fusillant Riou à bout portant (1-1, 42e).
Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient avec d’autres intentions et poussaient énormément... Mais les Nantais avaient la plus belle opportunité avec un duel perdu par Alegue face à Hassen. Quelques secondes plus tard, Germain était ceinturé dans la surface par Sabaly, le penalty était mérité mais l’arbitre ne bronchait pas !
Après une longue période de domination du Gym, Nantes trouvait la faille contre le cours du jeu par Sigthorsson sur un centre de Bammou (1-2, 70e). Son premier but en L1 ! Assommés par ce but, les Niçois avaient du mal à réagir et enchaînaient un 3e match sans victoire en L1. Pour Nantes, c’est un superbe coup avec une 3e victoire de suite à l’extérieur en championnat.