Toujours en difficulté à domicile, l’OGC Nice s’est incliné contre le FC Metz (1-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1.
Quatre jours après sa défaite à Marseille (3-2), le Gym montrait de bonnes intentions à l’entame de match. Il faut dire que les Aiglons retrouvaient leur charnière composée de Saliba et Todibo. Cela n’empêchait pourtant pas les Messins de prendre l’avantage grâce à Kouyaté (0-1, 15e) après un corner. Et la défense niçoise était encore moins inspirée sur le deuxième but signé Gueye (0-2, 38e) de la tête au premier poteau.
Nice, qui a pu récupérer l’attaquant Gouiri au dernier moment, attendait la deuxième période pour enfin réagir, justement grâce à l’ancien Lyonnais. En effet, Gouiri (1-2, 61e) obtenait et concrétisait un penalty d’une Panenka ! Autant dire que le Gym poussait fort pour revenir, mais la tête de Saliba passait au-dessus sur l’une des opportunités niçoises. Insuffisant pour revenir au score. C’est donc Metz qui réalise la bonne opération avec ce succès à l’extérieur.