Pas de vainqueur dans ce match important pour la course à l'Europe puisque Nice et Rennes partagent les points (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Les Niçois ont posé le pied sur le ballon dès l'entame de la rencontre. Une domination longtemps stérile face à une formation rennaise prudente et bien en place défensivement. Il fallait attendre un peu plus d'un quart d'heure pour assister à la première frappe cadrée du match. La première et la bonne pour Pléa qui trompait Koubek d'une frappe puissante déviée par Gélin (1-0, 17e). Le 13e but de l'attaquant niçois en championnat cette saison, et son septième en... quatre matchs.
Un avantage de courte durée néanmoins puisque Rennes égalisait dix minutes plus tard par Bourigeaud, très discret jusqu'à ce but (1-1, 27e). Derrière, le Gym a eu quelques opportunités mais les hommes de Lucien Favre ont été trop brouillons à l'approche de la surface adverse pour mettre un deuxième but avant la pause. Bourigeaud, lui, était tout proche de marquer l'un des buts de l'année sur une frappe depuis la ligne médiane claquée par Benitez. On est passé proche d'un but magistral !
Sous l'impulsion d'un Pléa intenable, l'OGCN poussait dès l'entame de la seconde période. Les actions chaudes se multipliaient devant le but de Koubek après la pause mais les Aiglons manquaient globalement de précision dans le dernier geste, à l'image de Saint-Maximin et Lees-Melou sur des frappes dans la surface qui ne trouvaient pas le cadre. Pas vraiment aidés par un Balotelli trop discret, les Niçois ne parvenaient pas à faire la différence pour dépasser Rennes, toujours 5e au classement avec un point d'avance sur son adversaire du jour.