Dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a arraché le match nul contre le FC Nantes (1-1).
Un résultat frustrant pour les Canaris qui réalisaient la meilleure entame avec un bon pressing haut. Les hommes d’Antoine Kombouaré s’installaient dans la moitié de terrain adverse et empêchaient les Aiglons de sortir. Cette domination aurait pu aboutir à l’ouverture du score de Moutoussamy, dont la reprise était bien repoussée par Schmeichel ! Puis les Nantais pensaient obtenir un penalty en voyant l’arbitre aller visionner une double main de Viti. Mais François Letexier gardait sa décision.
L’occasion pour le Gym de rééquilibrer la partie, principalement grâce à un très bon Pépé qui trouvait le poteau de Lafont ! Le rythme de la rencontre baissait en fin de première période. Et alors que l’OGCN semblait revenir avec un autre visage, à l’image de la frappe de Barkley sauvée par Lafont, Nantes prenait l’avantage sur une attaque rapide conclue par l’ancien Niçois Ganago (0-1, 49e) ! Un gros coup sur la tête des locaux dont la possession devenait stérile, à tel point que le public commençait à siffler.
Il faut dire que Nice ne montrait plus rien, si l’on excepte l’occasion de Laborde, neutralisée par une claquette de Lafont ! Nantes aurait même pu doubler la mise si l’international tricolore Sissoko n’avait pas trouvé le poteau. C’en était trop pour ces nombreux supporters azuréens qui quittaient le stade, et qui manquaient donc le penalty sifflé pour une main du Nantais Castelletto dans la surface ! Voilà comment Pépé (1-1, 90e+7) arrachait un nul inespéré pour Nice, provoquant au passage la colère des Nantais contre l’arbitre !