Grâce à une seconde période aboutie, Nice a obtenu le nul face à Nantes (1-1) ce samedi à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.
En début de partie, un premier frisson parcourait le stade azuréen avec une tête de Diego Carlos qui frôlait la barre de Benitez. En confiance, les Canaris continuaient de pousser et Benitez était heureux de voir un tir puissant de Moutoussamy passer à côté de sa cage. Logiquement, Moutoussamy concrétisait la domination nantaise en propulsant le ballon dans le but vide après une intervention de Dante (0-1, 29e). Jusqu’à la pause, le Gym avait bien du mal à réagir...
Après la mi-temps, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe de Nantes plus entreprenante avec une frappe dangereuse de Coulibaly. Cependant, Nice relevait la tête et sur un coup franc de Lees-Melou, Sarr reprenait le ballon de la tête au second poteau pour égaliser (1-1, 56e). Dans la foulée, Saint-Maximin était à deux doigts de marquer, mais son tir heurtait le poteau de Dupé ! Quelques instants plus tard, la partie devenait folle avec un nouveau poteau, signé Coulibaly devant le but vide... Avant la fin de la partie, Atal pouvait offrir la victoire au Gym sur un penalty, mais perdait son duel face à Dupé ! Les deux formations se quittaient ensuite sur un score de parité.