Un match déterminant dans la course à l’Europe sans vainqueur ! A l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Nice et Nantes se sont quittés dos à dos (1-1) ce dimanche.
Dans ce match important dans la course à l’Europe, les Niçois réalisaient une superbe entame de match et Dante profitait d’une erreur de Girotto pour tromper Tatarusanu à bout portant (1-0, 6e) ! Pourtant en difficulté avec une belle réaction des Canaris, les Aiglons étaient encore dangereux avec une frappe de Pléa sur le poteau. Fautif sur le but encaissé, Girotto se reprenait avec un sauvetage dans sa surface devant Pléa puis en obtenant un penalty sur une faute naïve de Burtner.
Sans trembler, Sala prenait Benitez à contre-pied avec une frappe puissante sur le côté droit (1-1, 27e). Après cette égalisation, les deux équipes se neutralisaient jusqu’à à la pause en raison d’une imprécision technique importante. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des formations peu inspirées offensivement.
Petit à petit, les esprits s’échauffaient avec plusieurs altercations entre Dubois et Balotelli. Malheureusement pour le spectacle, les fautes étaient de plus en plus nombreuses et le jeu était très haché... La fin de match était longtemps insipide, puis Tatarusanu sauvait les siens avec un arrêt déterminant sur une tête de Lees-Melou ! Ce résultat nul semblait satisfaire les Niçois, 9es, et les Nantais, 5es.