L'OGC Nice recevait l'Olympique de Marseille samedi soir au stade du Ray, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (1-1).
La rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Diawara dès la 7e, remplacé par Kaboré. Les Aiglons ont plutôt dominé le premier acte avec une possession de balle nettement en leur faveur, mais qui ne leur a pas permis d'inquiéter Mandanda dans le premier quart d'heure. Battus dans les duels et relativement inoffensifs, les Marseillais ont eu bien du mal à s'approcher d'Ospina. De l'autre côté du terrain, Mounier (28e) puis Gonçalves (29e) manquaient le cadre de peu. Puis Kaboré a été exclu pour un second carton jaune (45e+1). Inoffensifs et réduits à dix, les Olympiens pouvaient commencer à s'inquiéter.
Après la pause, l'OM trouvait pourtant l'ouverture, contre le cours du jeu, sur son premier tir cadré. Après un bon travail d'Azpilicueta ponctué d'un centre en retrait, A. Ayew ne laissait aucune chance à Ospina (56e, 0-1) ! Nice ne s'est pas laissé abattre. Mandanda sauvait la maison face à Civelli (72e) mais ne pouvait rien sur le penalty transformé par Monzon suite à une faute de Fanni dans la surface (75e, 1-1). Une égalisation méritée pour les Azuréens qui ont poussé en fin de match mais n'ont pas pu forcer le destin.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.