L’Olympique de Marseille aura finalement pris un point. Dans un match à rejouer de la 3e journée de Ligue 1, interrompu à la 75e minute à 1-0 le 22 août, Nice et l'OM se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce mercredi soir, au stade de l'Aube.
Mieux entrés dans cette rencontre, les Niçois imposaient rapidement un pressing gagnant. Sur une relance de Gonzalez, Kamara interceptait le ballon pour lancer Guessand, qui servait parfaitement Gouiri devant le but (1-0, 6e). Après cette ouverture du score, les Aiglons restaient sur le même rythme et gênaient grandement l’OM, incapable d’enchaîner les passes pour se procurer des occasions.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Marseille se rapprocher enfin de la surface niçoise. Mais c’est bien le Gym qui continuait de s’offrir des occasions avec notamment un duel perdu par Gouiri face à Lopez. Dans un stade de l’Aube à huis clos, Jorge Sampaoli s’époumonait pour réveiller ses joueurs, qui égalisaient finalement avant la pause, grâce à l'inévitable Payet (1-1, 43e), sur leur premier tir cadré.
La deuxième période a débuté comme la première avait fini. Les Marseillais possédaient le ballon face à des Niçois moins efficaces dans le pressing. On assistait au scénario inverse du premier acte : l’OM récupérait haut le ballon et s’installait dans la moitié de terrain de l’OGCN. Mais les hommes de Sampaoli manquaient régulièrement de précision dans la dernière passe pour venir inquiéter Benitez dans sa cage. De l’autre côté, Lopez était encore vigilant pour sortir devant Atal. Malgré la petite pression niçoise dans les toutes dernières minutes, le score n’évoluait plus.