le 02/02/2020 à 15h54

L1 : Nice 1-1 Lyon (mi-tps)

Au terme d'une première période très enlevée et dans une ambiance électrique, Nice et l'Olympique Lyonnais, qui évoluent à dix contre dix, se neutralisent (1-1), ce dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1.

Les Gones mettaient d'entrée une grosse pression. Caqueret et Toko Ekambi faisaient d'ailleurs briller Benitez, concentré sur sa ligne. Alors que le Gym peinait énormément, Marçal empêchait Boudaoui de filer seul au but. Carton rouge direct pour le Brésilien, qui avait déjà été expulsé à l'aller pour une faute... sur l'Algérien. Un coup du sort pour Lyon, qui reculait significativement dès lors. En supériorité numérique, Nice prenait logiquement le contrôle du ballon avec un Boudaoui de plus en plus tranchant sur le côté droit.

Et à force de pousser, la récompense venait enfin. Sur une frappe de Lees-Melou mal repoussée par Tatarusanu, Dolberg surgissait pour ajuster le gardien roumain (1-0, 34e). L'ancien portier nantais se rattrapait immédiatement en écartant autoritairement une frappe surpuissante de l'attaquant danois, puis un tir flottant de Claude-Maurice. Deux interventions décisives puisque dans la foulée, Toko Ekambi égalisait après un énorme travail d'Aouar au préalable (1-1, 45e). Preuve que Nice perdait pied, Ounas était lui aussi renvoyé au vestiaire après une poussette largement évitable sur Marcelo sous les yeux de l'arbitre.

PasinoBet (Paris sportifs) : Inscrivez-vous, validez votre compte et vous bénéficierez d'un pari gratuit de 10€ ! Profitez-en vite !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement