le 25/10/2020 à 18h51

L1 : Nice 1-1 Lille (fini)

Mené au score, Lille a décroché le point du match nul à Nice (1-1) ce dimanche pour le compte de la 8e journée. Le LOSC reste le seul club invaincu en Ligue 1 cette saison.

Trois jours après leurs matchs respectifs en Europa League, les deux équipes semblaient en mesure de nous offrir le choc attendu. C'était effectivement bien parti, d'abord pour les coéquipiers d'André qui décochait une belle frappe lointaine sur le gardien Benitez. On jouait encore les 10 premières minutes et le LOSC se montrait encore dangereux, cette fois par l'intermédiaire de Yilmaz qui sollicitait lui aussi le portier argentin. Mais la domination nordiste laissait rapidement place à une partie équilibrée.

Le Gym gagnait progressivement en maîtrise et se procurait sa première opportunité sur la tête de Schneiderlin, trop axiale pour inquiéter Maignan. Ce quart d'heure annonçait une rencontre animée malgré la forte pluie. Mais dans la dernière demi-heure jusqu'à la pause, aucune des deux équipes ne parvenait à s'approcher de la cage adverse ! On assistait à une bataille acharnée au milieu de terrain. Et le discours des deux coachs ne changeaient rien à la physionomie du match au retour des vestiaires. Autant dire que les 1000 spectateurs ne s'attendaient plus à cette belle action collective qui débouchait sur le joli but de Dolberg (1-0, 50e) !

Un petit événement puisque c'était la première fois de la saison que Lille était mené en L1. Mais bon, ça ne durait pas bien longtemps. Le LOSC réagissait et profitait d'une action de classe de Burak Yilmaz (1-1, 58e) pour égaliser. De quoi lancer une partie plus animée, du moins pour quelques minutes. Le temps pour la rencontre de retomber dans le petit rythme du premier acte. Cela aurait pu coûter cher aux Dogues, qui voyaient la tête du Niçois Thuram passer juste à côté du poteau en fin de match ! C'était tout de même insuffisant pour départager les deux formations.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement