Dominateur dans le jeu mais pas assez dangereux dans les derniers mètres, Nice a concédé un nul contre Auxerre (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.
Tout proche de se faire surprendre dès la première minute sur un tir d’Abline qui passait à côté du poteau de Schmeichel, le Gym a mis du temps à démarrer cette rencontre. Les Niçois avaient le ballon mais ne se procuraient pas de réelles occasions alors que les Auxerrois se montraient plus tranchants sur attaques rapides. Il fallait attendre la 23e minute et une perte de balle de Raveloson pour voir le club azuréen s’offrir une occasion de but sur une frappe de Laborde captée par Radu.
Après la demi-heure de jeu, la rencontre prenait une mauvaise tournure pour Nice. Alors que Diop venait de sortir deux minutes plus tôt pour une blessure au genou, à la suite d’une glissade, les Aiglons encaissaient un but de Hein (0-1, 36e). Un avantage de courte durée pour l’AJA. Car si Laborde manquait un penalty face à Radu, l’attaquant niçois se rachetait juste avant la pause en égalisant d’une tête plongeante au point de penalty (1-1, 45e+1).
En seconde période, Nice essayait de poursuivre sur sa lancée mais Auxerre tenait bon. Birama Touré repoussait un tir de Moffi devant son but, puis Radu déviait sur sa barre transversale une frappe de Boudaoui. Malgré un léger mieux pour l’AJA autour de l’heure de jeu, le Gym a repris le contrôle du match dans les vingt dernières minutes. Sans parvenir à faire une nouvelle fois la différence dans cette partie. Les hommes de Didier Digard auront peut-être manqué d’un peu de jus pour forcer le verrou auxerrois une deuxième fois.