Dans un contexte particulier un mois après l’attentat de la Promenade des Anglais, Nice s’est imposé face à Rennes (1-0) lors de la première journée de Ligue 1.
Dans un début de partie riche en émotions après l’hommage en avant-match aux 85 victimes de l’attentat de Nice il y a tout juste un mois, les deux équipes avaient du mal à se montrer dangereuses avec un déchet technique important. Après une volée lointaine de Gourcuff bien repoussée par Cardinale, Rennes dominait légèrement les débats avec un centre très dangereux de Sio non repris par Saïd, trop court d’un rien.
Avec un dernier quart d’heure insipide avant la pause, les deux formations vont devoir faire plus pour animer cette rencontre... Au retour des vestiaires, Rennes affichait un meilleur visage et Sio inquiétait Cardinale sur une frappe puissante à l’entrée de la surface ! Contre le cours du jeu, Sarr ouvrait le score de la tête sur un coup-franc de Seri (1-0, 60e). Toujours dominateurs dans le jeu, les Bretons butaient encore et encore sur la défense niçoise, portée par un duo Baysse-Sarr excellent.
En fin de rencontre, les Rennais ne parvenaient pas à emballer la partie et les Niçois contrôlaient les débats grâce notamment aux consignes hurlées par Lucien Favre dans sa zone technique. Finalement, l’OGC Nice conservait ce score malgré deux têtes de Diakhaby, une sur la transversale puis l'autre à côté du but vide, et obtenait une victoire sous le signe de l’hommage.