Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a dominé Montpellier (1-0) ce dimanche à l’Allianz Riviera.
Un succès amplement mérité même si Montpellier réalisait une meilleure entame. Sans la belle détente du gardien Benitez, la reprise de Delort aurait terminé dans le petit filet ! De quoi réveiller les Aiglons qui récupéraient la maîtrise du ballon. Mais comme souvent cette saison, les hommes de Vieira avaient du mal à terminer leurs actions. C’est donc sur un coup franc de Cyprien que Dante (1-0, 20e) trouvait la faille sur la première occasion niçoise ! Une ouverture du score rapide, rien de mieux pour lancer un match ouvert.
La preuve, quelques minutes plus tard, Laborde voyait sa tête passer juste à côté. Le Gym rentrait au vestiaire avec un petit avantage, mais pouvait regretter ses occasions ratées de faire le break, à l’image du duel de Saint-Maximin face à Lecomte. On imagine que Vieira a dû tenir ce discours à la mi-temps. Car dès l’entame du second acte, on voyait des Aiglons encore plus entreprenants. A peine quelques secondes de jeu et la reprise d’Hérelle obligeait Lecomte à sortir un énorme arrêt réflexe !
En revanche, le portier du MHSC était chanceux en voyant l’enroulé de Lees-Melou frôler son poteau. Porté par un Saint-Maximin en feu, le Gym affichait une maîtrise technique impressionnante, et pourtant insuffisante pour se mettre à l’abri. Montpellier pouvait donc y croire, d’où la frayeur du public niçois lorsque la frappe contrée de Mollet heurtait le poteau ! A ce moment, ça n’aurait pas été un hold-up. Mais c’est bien Nice qui s’imposait et qui doublait son adversaire du jour pour atterrir à la 7e place.